FAQ RMA

1. Où puis-je trouver le numéro de série d’une pièce ?

Une petite étiquette grise ou blanche est apposée sur la plupart des pièces au niveau de la carte ou du module de la caméra. Sur les modules des caméras, l’étiquette est généralement apposée à proximité du connecteur d’entrée. Le numéro de série des ordinateurs est indiqué à l’arrière, au-dessus du ventilateur d’alimentation.


2. Comment puis-je savoir si ma pièce est encore garantie ?

En cas de doute concernant votre garantie, veuillez contacter l’assistance Pressco par e-mail ou téléphone au 440-498-2000.


3. Comment puis-je recevoir un devis ?

Les équipements complexes comme les ordinateurs, les modules gravement endommagés ou les matrices d’éclairage doivent être inspectés de visu avant l’établissement du devis. Pour la plupart des autres équipements, nous connaissons la fréquence de réparation qui évolue selon que la pièce est endommagée de manière irréparable ou que la cause de la panne reste introuvable. Vous recevrez un devis rectificatif si le coût réel des réparations diffère de l’estimation. Vous pouvez également faire une demande de devis.


4. Ai-je besoin du numéro du bon de commande pour compléter le formulaire de demande RMA ?

Cela n’est nullement obligatoire, mais fortement recommandé. Si le numéro du bon de commande n’est pas renseigné, nous vous indiquerons que l’information est requise et qu’aucun remplacement ne pourra être effectué ni aucune réparation effectuée tant que nous n’aurons pas reçu ce numéro.


5. Aurais-je des frais à payer si je bénéficie du remplacement anticipé d’un composant, mais que je le retourne parce qu’il s’avère qu’il n’est pas à l’origine de la panne ?

Oui. Des frais de reconstitution des stocks de 250 $ sont appliqués lors de l’utilisation d’une pièce de rechange pour un dépannage


6. De combien de temps je dispose pour retourner une pièce défectueuse ?

Vous avez 10 jours à compter de la date de création du RMA pour retourner les pièces. Si les pièces ont été remplacées par anticipation et qu’elles n’ont pas été retournées dans les délais, le prix total de la pièce vous sera facturé. Si la pièce n’a pas été remplacée, la demande RMA sera annulée.


7. Dois-je contacter l’assistance technique ou compléter le formulaire RMA ?

S’il a été identifié que le problème provenait de la pièce, il n’est pas utile de contacter l’assistance technique. En cas de doute concernant l’origine du problème, nous vous recommandons de contacter l’assistance technique pour effectuer une recherche de panne.


8. Qui paie les frais d’expédition ?

Lorsque le client nous retourne une pièce, les frais d’expédition sont à sa charge. Le coût des pièces expédiées au client est stipulé ci-dessous.

  • Garantie nationale : Pressco prend en charge les frais d’expédition des pièces au client.
  • Opérations nationales facturables : Pressco ajoutera des frais d’expédition à la facture.
  • Garantie internationale : Pressco prend en charge les frais d’expédition, mais n’assume pas la responsabilité des impôts et taxes.

Opérations internationales facturables : les frais d’expédition seront ajoutés dans le compte du client ou sur la facture selon le statut des demandes RMA.

Si vous souhaitez un mode d’expédition spécifique, veuillez le mentionner sur le formulaire de demande RMA afin qu’un responsable étudie votre proposition. Sa réponse vous sera communiquée ultérieurement.


9. Quel type d’emballage recommandez-vous pour les articles défectueux ?

Les pièces de petite taille doivent être envoyées dans des pochettes antistatiques. L’utilisation des pochettes en plastique est recommandée pour les éléments dont la taille ne permet pas un emballage dans les pochettes antistatiques. Les pochettes en papier ne sont pas recommandées. De la mousse expansible est nécessaire pour l’envoi d’éléments lourds ou de grande taille. Les billes de polystyrène expansé suffisent pour le retour des éléments de petite taille.


10. Est-il important de renseigner le numéro de série de la pièce ?

Oui. Il s’agit d’un champ obligatoire du formulaire de demande qui permet d’éviter l’envoi de la mauvaise pièce de rechange. Les pièces étant interchangeables d’un système à l’autre, nous devons être certains de créer le RMA pour le bon système dont la pièce défectueuse provient afin de tenir nos dossiers à jour pour vous fournir une assistance exemplaire.


11. Puis-je consulter le rapport du technicien ?

Les rapports de nos techniciens sont disponibles sur demande pour les éléments que vous nous retournez et que nous réparons. Si une pièce défectueuse est remplacée par anticipation, généralement la réparation intervient en second lieu.

FAQ RMA